Le Chi Nei Tsang


Le Chi Nei Tsang est hérité des moines, à l'époque Taoïste, qu'ils pratiquaient pour rester en bonne santé et maintenir leur haut niveau d'énergie. 

A cette époque, les chinois avaient remarqué que derrière tous problèmes de santé, il y avait une émotion non digérée, créant un blocage, une douleur. Ainsi, le fonctionnement des organes est perturbé et le corps affaiblit. Peut s'y ajouter, une alimentation peu équilibrée, une posture pas adéquate, le stress du quotidien. 

 

Ce massage se pratique essentiellement sur l'abdomen, par pressions plus ou moins douces et profondes, parfois sur des points réflexes, toujours pour stimuler le Chi (notre énergie vitale). Les organes sont invités à fonctionner plus efficacement, les systèmes vitaux du corps sont stimulés : la digestion, la respiration, la circulation sanguine, le système lymphatique, endocrinien, nerveux.

Le corps se désintoxique, les émotions se dénouent et peuvent être digérées. 

Les conflits intérieurs s'apaisent. 

 

Comme de nombreuses études le montrent actuellement, notre ventre est notre deuxième cerveau, composé aussi de neurones et d'un micro-biote garant de notre bonne santé et d'un système immunitaire alerte.